Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne a reçu dans la soirée du jeudi 27 octobre 2022, une délégation du Premier Ministre, Dr Bernard Goumou, accompagné des trois facilitatrices du dialogue inclusif.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du dialogue inclusif, et avait pour objectif d’échanger avec le CNOSCG sur les modalités du processus du cadre de dialogue inclusif.
Le Président par intérim du CNOSCG, a ,dans un langage franc souhaité la bienvenue à la délégation ainsi que présenté les félicitations du CNOSCG pour cette belle initiative qui va sans doute décrisper la situation sociopolitique guinéenne.
C’est dans cette convivialité que Monsieur le Premier Ministre et sa délégation ont exprimé leur volonté, ainsi que celle du Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, à impliquer tous les acteurs dans le processus du dialogue inclusif.
Après la lecture du Mémo du CNOSCG sur les approches pour la tenue d’un dialogue inclusif et réussi, la rencontre s’est terminée par un échange constructif entre la délégation et les responsables du CNOSCG.