Dans la journée du mardi 29 novembre 2022, à l’hôtel Riviera, le CEJMAD et le CNOSCG ont organisé l’atelier d’appropriation du document de plaidoyer à l’attention des Conseillers du CNT. La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été lancée par le Président du CNT en présence de 15 Conseillers nationaux, du représentant de la Direction Nationale de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle (DNSCMT), du Président par intérim du CNOSCG, de la représentante de l’USAID et plusieurs autres structures dont les organisations de la société civile (OSC).
Cet atelier vise à amener l’Etat à prendre en charge les salaires des 19858 RECO et 1986 ASC dans le budget national d’ici fin 2023 et intégrer cela dans le budget des communes.
Cet Atelier d’appropriation du document de plaidoyer en direction des Conseillers Nationaux pour l’intégration et la prise en charge des salaires des ASC à la fonction publique et la prise en charge des RECO dans les budgets annuels a pris fin dans une atmosphère de convivialité.